L’épicerie bio associative « La chèvre et le chou » à Saint Sauveur de Montagut vient de remettre à deux associations locales, « La passerelle des vallées » et « Cultivons la confiance », 36 bons d’achat solidaires d’une valeur de 30€, pour un montant total de plus de 1.000€.
Le conseil d’administration de l’épicerie a ainsi souhaité que soient reversés dans le cadre de cette opération, les bénéfices tirés des adhésions à l’association.
Les bons sont destinés aux personnes ou familles précarisées, bénéficiaires de 2 associations locales d’action sociale et citoyenne, « La passerelle des vallées » et « Cultivons la confiance ». Grâce à ces bons, les bénéficiaires peuvent venir à l’épicerie pour acheter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité, sains, bons et durables. Il ne s’agit donc pas de redistribution de denrées récoltées, mais d’une proposition de « faire ses courses autrement » : en plus de proposer une aide alimentaire directe et ponctuelle, cette opération invite les bénéficiaires à consommer différemment ou tout du moins à découvrir que c’est possible localement.
Opération réalisée sur l’année 2021