La passerelle des vallées vous accueille dans son « espace d’accueil et d’animation » situé 127 grand rue aux Ollières sur Eyrieux, entre tabac-presse et boulangerie (parkings à proximité).
Vendredi 9 et samedi 10 juillet 2021, ce fut un week-end exceptionnel pour l’association !
Vendredi d’abord, avec l’ouverture des portes de l’espace au public tout l’après-midi : visite des locaux, expo sur les actions, projection photos, etc. L’association a pu présenter tous ses atouts ! Les bénévoles et la coordinatrice ont accueilli les personnes intéressées et les ont invitées à participer aux actions en cours et en construction. Ce fut l’occasion de nombreuses rencontres dans un espace rendu convivial par les bénévoles bricoleurs, peintres, fleuriste, aménagé avec beaucoup de récup’ et énormément de bonnes intentions !
À 18h30 s’est déroulée l’inauguration “très officielle” de l’espace ! Les représentants de la CAF et du Département, les élus locaux, notamment Hélène Baptiste, maire des Ollières sur Eyrieux, Laetitia Serre, maire de Beauvène, Ghislaine Chambon, maire de Saint Maurice en Chalencon, Ali-Patrick Louhala, maire de Gluiras, Jérôme Coste, maire de Saint Étienne de Serre, Florent Dumas, maire de Saint Pierreville ont démontré par leurs présences l’intérêt porté aux projets de l’association. Merci à elles et eux, ainsi qu’aux nombreuses personnes présentes. Après cette mise en lumière de l’espace et des actions de l’association, le verre de l’amitié a été partagé par plus de 40 personnes sur le parvis de la gare, un chouette moment de convivialité !… Il restera dans la mémoire de l’association !
Samedi matin, un nouveau chantier de jardinage collectif et solidaire a été proposé au jardin de La passerelle des vallées. Le désherbage, le tuteurage (pour aider les plants de tomates à résister au vent) et les nouvelles plantations de haricots ont réuni petits et grands et 40 kg de patates ont été récoltés pour compléter de prochains paniers solidaires. Pendant ce temps, à la salle de la Glueyre à Saint Sauveur de Montagut, autour de François s’organisaient les préparatifs du pique-nique… Vers 13h, jardiniers et marmitons se sont retrouvés au jardin, autour d’une belle et grande table pour le pique-nique partagé, à l’ombre des arbres et près de la rivière. Merci aux habitués et aux nouveaux venus pour votre présence généreuse !
Un grand merci particulier et ému à Jadwiga pour ses conseils pertinents tout au long de son accompagnement ces mois passés, quelle belle énergie tu as !
En images…