Ateliers parents/enfants – Rubrique À votre écoute


Un espace dédié aux familles où les jeunes enfants vont pouvoir jouer, explorer, danser et se détendre. Un moment privilégié pour renforcer les liens familiaux, s’octroyer du temps ensemble et créer des échanges entre les familles. De la motricité libre, en passant par l’éveil corporel, les comptines signées ou encore l’exploration des sens, divers moments sont proposés à l’enfant afin de l’aider à prendre conscience de lui même (ses besoins, ses envies, son corps, ses capacités…) et des autres (partager, jouer ensemble, respecter le cadre et les autres…).

Participation 5€ par famille (jusqu’à 3 personnes par famille) – Infos et inscriptions au 06 17 24 85 58 (Fanny)


Objectifs généraux : Renforcer la relation parents/enfants de 0 à 3 ans – Prendre conscience de soi – Sociabiliser l’enfant – Développer l’entraide entre les familles
L’apprentissage du yoga chez les enfants se fait essentiellement par le jeu et la narration via des postures et par une initiation aux exercices de respiration. Les périodes pré et post natales sont des périodes qui peuvent être difficiles à vivre, avec les modifications physiques, suite à la grossesse et à l’accouchement. Ces séances ont pour but de permettre aux mamans de se réapproprier leurs corps et d’être en accord avec lui. De plus, il s’agit d’un temps pour elle et pour leur bébé sans les contraintes du quotidien, une sorte de parenthèse, pour ensuite pouvoir intégrer les postures dans la vie de tous les jours.

Participation libre aux frais – Durée : 1h – Infos et inscriptions au 06 89 15 89 57 (Valérie)


Enfant ou adolescent victime, parent préoccupé ou personne témoin d’une situation d’enfant en danger ou en risque de l’être ? Rendez-vous sur la page “Besoin d’aide ?” sur le site www.allo119.gouv.fr. Vous y retrouverez un dispositif pour les personnes sourdes et malentendantes, un tchat destiné aux moins de 21 ans ou un formulaire de recueil des informations. Et bien sûr, le 119, joignable 24h sur 24 tous les jours de l’année. Appels confidentiels et gratuits assurés par des professionnels de la protection de l’enfance. Les appels de mineurs sont traités prioritairement.