Lo Plancho


Crise écologique, crise financière, crise politique, crise morale… crise sanitaire, dans un monde bouleversé, l’info locale d’intérêt général doit être accessible à tous car elle donne du sens, et encore plus si elle est produite collectivement. La passerelle des vallées propose ainsi « Lo Plancho, le mini-journal des bonnes nouvelles » ! Cet outil à parution régulière fait savoir, donne des idées et permet à d’autres de s’en inspirer, il favorise l’expression et la communication.

La passerelle des vallées fait le pari d’éditer ce journal uniquement au format « papier » et de le diffuser le plus largement possible, quasiment de la main à la main : pour créer du lien, il ne faut pas isoler les personnes devant leur écran mais leur donner le plus directement possible envie d’aller à la rencontre !…

Les couvertures :

Lo Plancho n°1 – Été 2021

Merci pour l’accueil que vous avez réservé au numéro 1 de « Lo Plancho, le mini-journal des bonnes nouvelles » édité par La passerelle des vallées ; son calendrier des manifestations est resté tout l’été 2021 sur la porte de nombreux frigos ! Merci aussi à vous qui avez facilité sa diffusion.

5000 exemplaires diffusés

Lo Plancho n°2 – Automne 2021

Le numéro 2 est aussi sans contenu publicitaire et comme jamais rien n’est définitivement acquis, Lo Plancho a plus que jamais besoin de votre soutien ! Faisons exister ensemble ce média local (ses moyens de fonctionnement, sa diffusion et sa communication). Un «financement participatif» HelloAsso est proposé : https://tinyurl.com/3a6x6z64

2500 exemplaires en cours de diffusion – Photo couverture par Fabrice

OBJECTIF GÉNÉRAL :

  • Faire connaître les initiatives solidaires, culturelles, etc. créant du lien sur le territoire

PUBLIC BÉNÉFICIAIRE :

Tout public


Découvrez tous les rendez-vous proposés dans l’agenda !